L’entretien commercial

Parcours Améliorer la productivité de vos entretiens commerciaux

Constat sur votre pratique :

  • Vos négociations se complexifient
  • Vous manquez de temps pour  préparer vos entretiens
  • Vous collectez des informations qui ne sont pas assez pertinentes
  • Vous subissez de plus en plus la pression du temps et des enjeux
  • Vous avez du mal à « gérer » les personnalités ou les comportements difficiles

Nous vous proposons de prendre un peu de recul sur ce quotidien avec

9 Heures de formation pour acquérir de nouveaux réflexes gagnants !

Le contenu pédagogique

  • 9 heures de formation
  • 5 visio-formations collectives durée 6h30(groupe de 12 personnes maximum)
  • 1 visio-formation bilan individuel 30 min
  • 11 modules de E-Learning durée 2h00 (travaux dirigés)

Programme E-learning l'entretien commercial

  • Détecter les besoins et motivations d’achat
  • Savoir écouter les objections
  • Répondre efficacement aux objections
  • Les clés d’une négociation réussie
  • Préparer sa visite commerciale
  • Prendre en main l’entretien commercial
  • Préparer sa bibliothèque de questionnement
  • Préparer son argumentation
  • Mener une argumentation pertinente et efficace
  • Présenter le prix
  • Conclure pour vendre

Les objectifs

  • S’adapter aux nouvelles attentes des clients BtoB.
  • Se perfectionner aux techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente

Intervenant : 

Jérôme Molina

Jérôme Molina

Découvrez le cv du formateur

Jérôme Molina a 46 ans. Après avoir obtenu un BTS Commercial, il démarre sa carrière comme commercial dans l’assurance. Après cinq ans sur le terrain, il devient Directeur d’un point de vente dans cette entreprise.

Il occupe pendant cinq années des postes de managers opérationnels dans l’animation de points de vente avant de devenir Directeur d’un Centre d’Appels.

En parallèle de son parcours professionnel, il obtient un Master en Management Stratégique avec l’IFG.

Il passe ensuite 3 ans au sein d’un groupe de formation lyonnais, comme formateur puis responsable de développement des formations commerciales.

En septembre 2008, il crée Accoform organisme de formation spécialisé dans l’accompagnement et le conseil aux PME et TPE.

En avril 2013, il crée Tribalcom agence de communication en marketing direct.

  • Compétences clés
    • 23 ans d’expérience dans la vente, la télévente et le développement commercial
    • 7 ans d’expérience dans le conseil
    • Le plus important : vous êtes accompagné par un professionnel de la vente et du marketing qui est comme vous prospecte et vend.

Budget : A partir de 270 € H.T/apprenant

Découvrez les dates de formation :

Planning du mois de Mars 2016

  • Calendrier en cours de réalisation

Planning du mois d'Avril 2016

  • Calendrier en cous de réalisation

12 places par parcours : réservez dès à présent votre formation

 

9 heures de formation pour aller à l’essentiel    Réserver votre place